une semaine dans les points en prévision.

Publié le par regime associe

Je crois que je vais en faire un défi… car enfin, je devrais pouvoir autant qu’une autre y arriver .. à tenir les points WW sur une semaine

 

Une petite semaine de points, et je m’aperçois que je suis toujours en dehors du décompte. La raison.. je ne mange que des choses hyper-caloriques, même si ce n’est pas en grande quantité. Il faut donc que je rééquilibre au profit d’aliments moins riches, en points et en calories.

 

Mais bon sang, je ne vois pas pour quelle raison je serais la seule sur la planète gros a ne jamais réussir la perte des 2, 3, non 4 de nouveau, kilos qui me séparent de la dizaine du dessous.

 

Je l’ai jouée scientifique et suis passée à l’organisation . Parce que remplir les points WW sur le site, ce n’est pas simple. J’aurais bien aimé qu’ils aient une version Iphone, consultable dès qu’on a envie de manger un truc, pour en vérifier le nombre de points. Cela n’est pas disponible , j’espère que ça viendra. Il a donc fallu en revenir à la bonne vieille méthode du papier. En farfouillant sur le Web, j’ai trouvé un blog qui donne tous les points des aliments. J’ai repêché les points, et me les suis mis dans un fichier word, avec une jolie mise en pages perso, ne prenant pas trop de place, et j’ai donc imprimé le tout. Je peux donc plus facilement m’y référer, et éviter de courir à tout moment vers l’ordi pour connaitre les différences entre les aliments.

 

La journée a quand même fini en dépassement, mais de quelques points seulement. Un Plat tout fait, à base de pâtes, à midi. Hyper-riche, hélas ! rééquilibrage ce soir. J’ai prêté une attention particulière à faire un repas assez copieux mais pas trop lourd. Ce qui est sur, c’est que, si je n’avais pas fait attention, au lieu d’éplucher les carottes et les navets qui trainaient dans le panier de légumes, j’aurais choisi la purée toute faite, solution de facilité. Je suis donc assez satisfaite. Le diner a été suivi d’une petite promenade d’une vingtaine de minutes dans le quartier, à fureter sans grand succès dans les dépôts des « encombrants » de lundi ! Un peu de marche, comme c’est conseillé.

 

Poursuite des efforts demain.

 

Je me calme ce WE, je me détends, tellement d’ailleurs que je regarde le passé récent d’un regard embrumé par le stress et donc totalement détaché, et détendu, au point déjà de ne plus comprendre ce que je ne supportais pas . Je supporte en tous cas parfaitement bien ce nouvel état qui est celui de se dire que je vais enfin travailler moins d’ici 3 mois.

 

Et toi, Giulia, ou es tu donc passée ???

Publié dans Marion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article