point relais WW du premier soir

Publié le par regime associe

Bilan de la première journée propoints WW : 33 points (autorisé 29 dans mon cas)

 

Ce matin, j’avais faim +++ et j’ai pris 100 g de pain avec de la confiture. De nombreuses tentatives de modification de mon petit déjeuner adoré se sont toujours soldées par des échecs, avec retour à ma tartine de pain confiture trempée dans le café. Ne me mettez pas un yaourt sous le nez à ce moment. Déjà que j’ai du mal avec les yaourts, le matin ce sera carrément la nausée. Un petit fruit ? beurk, pas souvent envie au réveil. Bref, ça reste comme ça, mais d’hab je mange 2 fois moins

 

Pour le déjeuner, exceptionnellement, le temps de manger aujourd'hui ! j’invite une inf de la clinique à déjeuner au café du coin. Faut dire que je bossais aujourd’hui, mon hôpital ayant choisi ce jour comme journée de solidarité. A peine arrivée, dans le calme d’une journée hybride, presque un dimanche quand même, le réseau informatique a disjoncté. Ce qui limite les vélléités de travail quand on a 50 mails à répondre en retard.

 

Nous sommes parties à la brasserie du coin. Sauf que … fermée. Comme tous les restau et boui bouis du quartier. Après 20 minutes à tourner virer sur tous les restau de notre centre ville, heureusement que mon hosto n'est pas en pleine cambrousse, nous étions franchement découragées.. en dehors de nous, personne ne semblait avoir décidé de travailler, et en tous cas pas d'ouvrir son restau ! Finalement, nous avons déniché une improbable brasserie ouverte, et  nous y sommes rentrées sans espoir de déjeuner en terrasse. La chance était avec nous, il y avait au fond de la salle une courette sympathique, ambiance grecque, au milieu des immeubles.

 

J’ai choisi la salade périgourdine (chèvre, jambon cru, pommes de terre, salade) et un café

 

 Un jus d’orange coupé d’eau et une coupe de champ au retour pour l’anniv de la belle sœur. Mais j'ai laissé les autres grignoter les gâteaux bien sucrés-gras

 

Diner : poulet mariné au citron et grillé sur le barbecue, petits pois, pour le dessert un gateau au fromage blanc poire avec du sucre light (fait maison, très bon = 500 g de fromage blanc, 4 oeufs, 6 cas de farine, sucre 150 g de normal, mais j'ai mis moins de sucre allégé. Tout mélanger et rajouter 2 poires coupées en lamelles. Mettre dans un plat en silicone. 30 minutes au four) , ça cuit pendant qu'on dine !

 

Et mdr, je me rends compte que j’ai oublié de compter un bon demi- avocat. Tiens au passage, inventé une recette délicieuse de « mousse d’avocat-poires ». On ne s’arrêterait plus d’en manger, tant c’est doux et avec ce petit gout de sucre que j’adore dans la bouffe

 

Après révision, due à l’avocat, passage à 37 unités propoints. J’ai donc déjà, le premier jour, tapé dans ma réserve autorisée. Cependant avec les 20 minutes de marche nécessaire à trouver un restau, un point de regagné, toujours ça !

 

Maintenant, il ne faut pas aggraver ma situation en grignotant ce soir, zone de grande faiblesse en ce qui me concerne, le soir, après le diner….

 

Et toi Giulia, ce premier jour de bonnes résolutions ?meeting.jpg

Publié dans Marion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article