fait chaud ! me sens toute gonflée...

Publié le par regime associe

Les paradoxes : je suis en dessous des points quotidiens et pourtant ! Pourtant, je me sens toute gonflée, prête à exploser ! La chaleur ? Le contre-coup des excès des jours précédents ? Les deux, capitaine !

 

Demain matin pesée, tant pis ! C'était important ces dernières prises de conscience. Je ne regrette pas, si de mes erreurs j'apprends. Oulla, je me la pète sagesse là ! Mais je le pense, le ressens, juré !

 

Rappel de cette "leçon" (même si ça date d'hier, je suis capable d'oublier, de passer à autre chose). Alors, rappel : rien de plus fourbe que les croyances, le sentiment de puissance, cet air de magie qui peut entourer nos actes et leurs conséquences.


Comme si on était au-dessus des règles. Je. Disons-le : comme si j'étais au-dessus des règles, au-dessus de tout ! Moi, ce n'est pas pareil. Et bien si, moi c'est pareil. Va falloir arrêter d'abuser d'un corps plutôt sain qui ne demanderait que ça, s'alléger.

 

distributeur giuliaSinon, à noter : une belle petite réussite aujourd'hui: j'ai résisté à l'appel des Oreo dans le métro. A deux doigts pourtant de craquer.

 

Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai pris en photo tout le distributeur ! Ce taquin qui me nargue à chaque déplacement.

 

Voilà, flashé ! Bien fait pour lui ! Et d'une pierre, deux coups : je ne prends pas ces calories et j'illustre notre blog.  

 

Une idée à exploiter ? Prendre en photo au lieu de prendre en soi ? à suivre...

 

Bon, une autre leçon à noter : se souvenir de ces "leçons". Parce que oui, je suis la reine des prises de conscience, mais aussi la championne de l'amnésie. Floup ! Comme si ça n'avait jamais existé. And live goes on, goes on  ! Je repars comme en l'an 40.

Et je redécouvre à chaque fois... ce que j'avais déjà perçu... et que je ne tarderai pas à oublier de nouveau.

 

Un aveu ? C'est aussi pour ça que j'écris, que j'aime tant écrire. Ces traces...

 

A demain !

 

Giulia

Publié dans Giulia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article