déclic en attente

Publié le par regime associe

 

De l’extérieur , je donne certainement l’impression d’avoir un égo hypertrophié, à la mesure de mon ampleur physique et  semblable à celui que je reproche aux autres. Je donne aussi probablement l’impression d’être autoritaire à outrance, trop exigeante, jamais contente, et avec une puissance de travail que peu contestent

 

Mais à l’intérieur, que suis-je ? non, vraiment , je ne suis pas telle que l’on me perçoit. Je suis une petite fille, pas bien du tout dans sa peau, qui a envie de se lamenter, de pleurnicher sur son triste sort.  Je suis une vamp qui s’imagine fine liane déhanchée, et qui se cogne à son reflet dans les glaces des magasins sans se reconnaitre. J’ai enfilé une robe en solde cet après midi, et cela m’a terrifiée. L’image renvoyée n’avait strictement aucun rapport avec l’image que j’ai de moi

 

Je me suis toujours vue grosse, hélas, même quand j’étais seulement ronde, avec 30 kilos de moins. Maintenant que je suis vraiment très grosse, j’ai perdu conscience de mon volume, et c’est seulement au détour d’ une photo, d’une rencontre fortuite avec  mon apparence,  que me vient la fugitive prise de conscience de cette obésité qui m’afflige. Cette idée, cette dérangeante image, je la chasse à toute vitesse de mon cerveau, et …. Et je ne fais rien pour que ça change … pourquoi ? que pourrais je faire de bien pour me séparer de ces quelques kilos. Comment rapprocher l’utopie et la réalité.  Est-ce que noter les points WW sera suffisant ? . Je me les dépasse tranquille un peu tous les jours, mais il y a le supplément, et je suis encore dans les clous de la semaine.  Hélas, quoi que je fasse, je n’obtiens jamais de vrai résultat.  Le déclic ne se fait pas dans ma tête, le déclic ne se fait pas dans mon corps…

Publié dans Marion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Plus ça va, plus je me demande si on ne se fait pas des idées sur le déclic. Comme une sorte de révélation. Moi aussi j'attends le déclic, mais en attendant, un petit coup de pouce peut faire<br /> beaucoup. Un travail ingrat au quotidien. C'est peut-être ce qui prépare le déclic ?<br /> <br /> <br />
Répondre