quoi de neuf ?

Publié le par regime associe

Période très chargée. Du matin à tard le soir, je n'arrive pas à tenir mes engagements, au moins un : déposer sur le blog un billet par jour. Histoire de garder le fil et d'avancer. Et toi Marion, je guette tes mots !

 

Quoi de neuf de mon côté ? Plutôt bien. Je perds peu à peu. Étrange mais vrai. Ah pas énorme, 300 g par semaine environ, mais ça me paraît miraculeux quand on sait que je mange des glaces tous les jours, des glaces et pas une glace. Parfois du chocolat, des bonbons. Et je me rends compte que je n'ai jamais considéré avant ces derniers jours, que ces grammes perdus représentaient une perte de poids, parce que ça ne se mesurait pas en kilos. Et parce que je les reprenais parfois. Mais ça reste une perte.

 

Alors comment ça se fait ? Déjà, je panique à l'idée que cet état de grâce ne s'arrête, donc attention ça reste fragile... Mais voyons les possibles raisons de ces heureux constats. Quelques idées :

- je surveille malgré tout, je compte les points (sauf parfois) et même si je dépasse les points de la semaine, le fait de les compter constitue, malgré tout je pense, un garde-fou. Je les dépassais probablement de beaucoup plus avant.

- la réflexion autour de ma manière de manger, ce blog... ont comme conséquences une sorte de modération, de changement d'attitude. Pas assez encore à mon avis, c'est un balbutiement. C'est pourtant mon objectif premier

- le fait d'être dans un process, même timide, de ne pas abandonner le désir de maigrir, même sans régime...

- certaines compensations (là aussi pas assez à mon avis, je devrais m'appuyer davantage dessus) : alléger un repas qui suit un grand laisser-aller

- mon corps qui se serait engagé dans quelque chose ?

 

Enfin, ça reste des hypothèses. Et puis la perte n'est pas considérable, n'exagérons rien. Et parfois je reprends les grammes perdus la semaine d'avant. Mais il y a perte quand même et même faible, elle me surprend dans la mesure où je vis, mange normalement et plus parfois (il m'est arrivé de manger 3 mars glacés certains jours).

 

Et maintenant ? Je me suis réveillée ce matin avec un sentiment d'urgence, revenir sur ce blog. Parler de tout ça, pour sortir de l'impression de magie.

 

piege.jpg

Parce que je me suis fait piégée hier soir par moi-même: Mac Donald ! Je rêve ! N'importe quoi ! Mais je l'ai fait ! Bon j'en avais super envie. C'est très rare, 1 à 2 fois par an. Et là, j'en ai eu très envie.

Après une journée déjà passée et pas légère du tout (j'avais déjà épuisé mon stock de points du jour) donc qui ne permettait pas de compenser. Je pourrais compenser aujourd'hui ? Non ! C'est l'anniversaire de mon mari, donc pas aujourd'hui que je compenserai...

Je savais tout ça en attendant à la caisse hier soir. Il était très tard, la queue était longue : tous les paramètres qui auraient pu me "sauver". Et je n'ai écouté que l'envie de viande et de frites ! J'ai écarté tout le reste d'un geste de dédain.

 

Parce que là est le piège ! Je m'autorise n'importe quoi sous prétexte que je maigris ou ne grossis pas malgré tout. Mais quel piège ! quels racourcis ! Si je ne le dis pas, je peux continuer à me faire des films hypocritement. de moi à moi. Et reprendre très vite, les quelques pauvres kilos que j'ai perdus depuis le début. Et c'est bien pour ça que je vous raconte cette histoire. Ce blog sert aussi à ce que je ne dénie pas ce que je constate dans la vie.

 

Donc stop ! Tant mieux si c'est possible de maigrir sans régime, mais ne pas oublier que ce n'est possible que dans un certain cadre.

 

Un long billet, nécessaire.

 

Bon dimanche et à bientôt de te lire Marion !

 

Giulia

 

Publié dans Giulia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article